L’Association des anciens ambassadeurs du Canada (AMBCANADA) félicite chaleureusement l’ex-ambassadrice Mary Simon à l’occasion de sa nomination comme gouverneure générale du Canada désignée

L’Association des anciens ambassadeurs du Canada (AMBCANADA) félicite chaleureusement l’ex-ambassadrice Mary Simon à l’occasion de sa nomination comme gouverneure générale du Canada désignée

Ottawa, le 6 juillet 2021

L’Association des anciens ambassadeurs du Canada (AMBCANADA) félicite chaleureusement l’ex-ambassadrice Mary Simon à l’occasion de sa nomination comme gouverneure générale du Canada désignée.

Madame Simon fut la première ambassadrice du Canada pour les Affaires circumpolaires de 1994 à 2000 et fut concurremment, ambassadrice au Danemark de 1999 à 2002.

« Nous nous réjouissons d’assister à la nomination d’un ancien ambassadeur du Canada à ce poste important,” a déclaré Abbie Dann, présidente de l’Association des anciens ambassadeurs du Canada. »

« Ceux et celles qui ont travaillé avec la gouverneure-générale désignée alors qu’elle était diplomate sont unanimes à constater que le professionnalisme de Madame Simon et son engagement tout entier ont été cruciaux pour l’avancement de dossier complexes et délicats qui réclamaient une vision, un discernement et un esprit créatif. »

En plus de son professionnalisme exceptionnel, Madame Simon est également profondément respectée de ses collègues en vertu du rôle critique qu’elle a joué en plaidant de façon concrète en faveur des peuples autochtones y inclus ceux qui résident dans le Grand Nord.

« Nous sommes très fiers à l’idée qu’une collègue diplomate ait accepté de relever le défi et assumer le rôle de gouverneur-général à un moment important dans l’histoire du Canada et nous nous tenons prêts à l’appuyer de quelque façon que nous le pourrons, » a souligné la présidente de AMBCANADA.

AMBCANADA est une association sans but lucratif qui regroupe plus de trois cents anciens ambassadeurs du Canada et qui totalisent plus de 3,000 années d’expérience de la diplomatie. Ses membres contribuent plus d’une centaine de publications et d’entrevues par année à la conversation sur les relations internationales du Canada ainsi qu’un service de mentorat pour les chefs de mission qui se préparent à partir à l’étranger, en collaboration avec Affaires mondiales Canada.

AMBCANADA parraine également deux bourses d’études pour les étudiants de cycle supérieur en affaires internationales. En 2020, AMBCANADA annonçait que l’attribution d’une de ces bourses serait réservée à un étudiant autochtone. Depuis, plus de 10,000$ a été amassé en appui à cette bourse, établie en partenariat avec la School of Public Policy et la NPSIA – the Norman Paterson School of International Affairs de Carleton University.

 

– 30 –

Pour plus d’informations, svp contacter Abbie Dann, présidente de AMBCANADA abbiecanada@hotmail.com, 613-422-2908 /

mob : 613-863-4568 ou

Lillian Thomsen, membre du c.a. pour les Communications et les media, lillianthomsenottawa@gmail.com, 613-983-9483

www.ambcanada.ca

AMBCANADA | PO. BOX 53190 STN RIDEAU CENTRE OTTAWA ON. K1N 1C5
2018-2021, Association des anciens ambassadeurs du Canada Tous droits réservés | Politique de confidentialité | Plan du site | Ottawa Web Design – WEBSHARK
Loading...