Bourses- Prix
- Bourse pour les édutiants autochtones
- Université de Victoria
- Le Prix Annuel Bout de Papier
- La Bourse en mémoire de Glyn R. Berry
Publications de l’AMBCANADA
- Confidences peu diplomatiques
- Declassified
Un des objectifs primordiaux de l’AMBCANADA consiste à stimuler les études académiques en affaires internationales et en diplomatie et à entretenir une meilleure compréhension du monde.
Dans le passé, l’AMBCANADA a apporté un soutien financier au Pearson College en Colombie-Britannique, à la Fondation Raoul Dandurand de l’Université de Montréal au Québec et à la bourse commémorative Glyn R. Berry de l’Université Dalhousie en Nouvelle-Écosse.
Plus récemment, l’AMBCANADA a mis en place un nouveau mécanisme de subventions avec deux écoles supérieures en affaires publiques et internationales, soit l’Université d’Ottawa et l’Université de Victoria, dans le cadre de leur programme de stages à l’étranger. Dans chaque cas, l’AMBCANADA verse 2 000 $ annuellement pendant trois ans pour couvrir les frais de voyage des étudiants choisis comme stagiaires auprès d’une mission canadienne à l’étranger ou d’une autre institution internationale semblable.
L’AMBCANADA continuera à rechercher d’autres possibilités de participation financière, notamment en reconnaissance des autochtones canadiens étudiant en affaires internationales.
Pour illustrer davantage l’engagement de l’Association en faveur de l’éducation en affaires internationales, certains membres de l’AMBCANADA ont même des bourses d’études en leur propre nom dans différentes universités canadiennes (p. ex. La bourse Ambassadeur Gary J. Smith de l’Université York).
Pour les étudiants intéressés à postuler à de telles bourses, prière de le faire directement avec les institutions en question et non par le biais de l’AMBCANADA.