Le Canada annonce la nomination d’une nouvelle ambassadrice au Liban
Le 17 août 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd’hui la nomination diplomatique suivante :
Mme Chantal Chastenay est nommée ambassadrice du Canada auprès de la République libanaise. Mme Chastenay succède à Mme Emmanuelle Lamoureux.
La nomination de Mme Chastenay a lieu à un moment crucial pour le Liban, à la suite de la tragique explosion à Beyrouth. Mme Chastenay assurera la coordination du soutien continu du Canada en réponse à la crise, notamment en remédiant à la crise humanitaire immédiate et en offrant un appui aux futurs efforts de reconstruction. L’aide fournie par le Canada au peuple libanais s’élève au total à 30 millions de dollars.
Citations
« Le Canada est fier d’annoncer la nomination de Mme Chantal Chastenay à titre de nouvelle ambassadrice au Liban, et ce, à un moment crucial pour le pays. Je me réjouis à l’idée de travailler en étroite collaboration avec elle. Je voudrais aussi remercier Mme Emmanuelle Lamoureux pour son service exceptionnel au cours des trois dernières années. »
– L’honorable François-Philippe Champagne, ministre des Affaires étrangères