L’ACMAR participe à la cérémonie en honneur du Mur commémoratif (2019-06-10)
La cérémonie en honneur du Mur commémoratif a eu lieu le 10 juin 2019 au siège d’Affaires mondiales Canada. Il s’agissait du deuxième anniversaire suite au dévoilement, l’an dernier, des plaques commémorant cinq employés décédés alors qu’ils servaient à l’étranger.
L’événement s’est déroulé dans le hall d’entrée du siège d’Affaires mondiales Canada, aux pieds du monument, permettant aux familles, aux amis et collègues de se réunir et de rendre hommage aux six personnes qui ont été honorées lors de la cérémonie de cette année, soit :
J.M. (Joseph MacLeod) Boyer, tué en 1952 au Caire lors d’une émeute anti-occidentale.
Dr. Egerton Herbert Norman, qui s’est enlevé la vie en 1957 en Égypte, après avoir été injustement ciblé par le Sous-comité sur la sécurité intérieure du Sénat américain à l’époque de McCarthy.
Hans Karl Rott et Albert Sautner, décédés tous deux en 1969 à Vienne par des cocktails Molotov projetés à l’ambassade.
Wayne Hubble, décédé en 1972, dans un accident d’avion de Japan Airlines à New Delhi.
Patricia Harland et son mari, Bernhard Weidmann, et deux randonneurs britanniques en auto-stop qui ont perdu la vie lors d’un accident de voiture à Nairobi au Kenya.
La cérémonie a également permis aux membres de l’ACMAR de rencontrer la nouvelle sous-ministre, Marta Morgan. Rick Kohler, au nom du président, a remis à Mme Morgan une lettre de félicitations, de la documentation sur l’ACMAR et une invitation à une rencontre dans un avenir prochain.
À son tour, Mme Morgan a salué le travail de l’ACMAR pour la réalisation de ce Mur commémoratif et a remercié les membres de l’association pour leur collaboration avec les fonctionnaires d’Affaires mondiales qui ont identifié les employés commémorés cette année, soit: Abbie Dann, Rick Kohler et Sandelle Scrimshaw.